| Lignes et Rp | |
|
+3Epona Tinieblas Odarion Idelux 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Odarion Idelux
Feuille de personnage Race: Humain Level: (1/100) Expérience: (0/20)
| Sujet: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 19:31 | |
| Voila, je suis consterné par le fait que les rps fait par les plus part des membres sont de qualité désastreuse ( a l'exception de Tinieblas et Tyll-Biss et deux ou trois autres ). Je m'explique, quand je lis les rps, ils font ... 1 , 2 voir 3 lignes maximum. Je veux bien que vous ne fassiez pas un roman ( genre 100 lignes ) mais une petite dizaine de lignes expliquant ce que fait votre perso, ce qu'il pense et ce qu'il dit ne serait pas superflu. Voir un post qui se résume à une parole, c'est un peu se foutre de la gueule des Gobelins infâmes. Blagues à part , il serait bien que tout le monde respect au moins 10 lignes de rp par post | |
|
| |
Tinieblas Admin
Nombre de messages : 269 Age : 35 Localisation : Aroth Emploi : Admin Loisirs : Parler à mon chien Date d'inscription : 03/03/2007
Feuille de personnage Race: Atlante Level: (6/100) Expérience: (330/640)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 20:10 | |
| Je suis en parti d'accord avec le message de Cloud avec tout ce qui est insultes en moins pour tout ce qui concerne l'aspect quantitatif du message au moins ^^ Je ne vote pas pour 10 lignes mais peut-être un peu plus qu'une ou deux histoire de mettre de l'ambiance. Sinon je voudrais dénoncer le manque d'implications de quelques membres qui ne sont pas venus sur le forum depuis longtemps maintenant et qui n'aident pas à maintenir le forum dans un état d'activité important. Merci à tous pour la lecture de ce message et bon jeu! | |
|
| |
Epona Centaure
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : partout et nulle part... Emploi : Tueuse d'orcs Loisirs : Course contre les licornes Date d'inscription : 08/09/2007
Feuille de personnage Race: Centaure Level: (5/100) Expérience: (170/320)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 21:49 | |
| ah lala je vois bien que je vous manque ...lol donc je vais de ce pas poster, on verra bien si ça dépasse 10 lignes ou non...
ah si j'oubliais un truc qui n'a rien à voir : rendez vous aux brandoux!!!!!!!! | |
|
| |
Alyx
Nombre de messages : 88 Age : 35 Localisation : La d ou nul vivant ne peut revenir Emploi : Capitaine Loisirs : Lire et relire les chroniques Zargriennes. Imaginer la bataille finalle et la chute de Zargran... Date d'inscription : 13/03/2008
Feuille de personnage Race: Vampire Level: (3/100) Expérience: (50/80)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 22:05 | |
| Hum hum 10 ligne je ne pense pas qu un minimum soit vraiment une bonne idee car entre ecrire 5-6 de bonne qualite et 10 lignes de flood ou d une qualite douteuse...
De plus cela depend du personnage , car pas tous les personnages ne sont pas forcement tres expressifs...
Enfin voila ma vision des choses.. | |
|
| |
Tyll-Biss Lumbra
Nombre de messages : 235 Age : 34 Localisation : Aroth Emploi : Chasseur de ténèbres Loisirs : ZZZZZZZZZ Date d'inscription : 03/03/2007
Feuille de personnage Race: Lumbra Level: (5/100) Expérience: (255/320)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 22:33 | |
| Odi, merci de dire que mon RP et celui de Tiniasse sont bons. C'est sympa.
Je rejoins évidemment l'idée de Tinieblas. (on a vraiment la même vision de Grond of Blood pour tout.) D'ailleurs, Alyx, on a justement dit que le minimum ne serait pas de 10 ligne. Quand il se passe rien, c'est trop. Le minimum doit dépendre de la situation de la quête et du perso.
Pour la pic envers Doc': il est vrai que ses deux derniers posts ne sont pas conséquents. Mais ils le sont toujours plus que les tiens, Odarion, parce que toi ils font 0 lignes, tes derniers posts. Récemment, tu ne post dans aucune quêtes. (Ce n'est pas un reproche, vu que je vois que tu suis toujours l'actualité du site)
Et donc pour Doc', je vais pas le blamer, vu qu'il ne se passe vraiment rien en ce moment là ou il est. Donc ca passe. C'est vrai qu'il pourrait plus détailler mais bon, je vais pas ennerver les joueurs sinon ils vont quitter le site, et j'aime pas ca d'autant que les GoBiens ne sont pas encore nombreux.
Pas encore.
Mais je pense à Civaqhar qui commence à royalement se faire chier ici. D'ailleur Epona, il doit vraiment s'en foutre que tu l'ai fait éternuer, SI il lit le message.
Epona encore, il y a des chances que je me ramene aux brandoux, don't worry. | |
|
| |
Tinieblas Admin
Nombre de messages : 269 Age : 35 Localisation : Aroth Emploi : Admin Loisirs : Parler à mon chien Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 23:25 | |
| ta interêt a te rameuter brandou la parce que sinon... ca va mal aller! | |
|
| |
Tyll-Biss Lumbra
Nombre de messages : 235 Age : 34 Localisation : Aroth Emploi : Chasseur de ténèbres Loisirs : ZZZZZZZZZ Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 23:51 | |
| On s'égare. Odidi va reposter. | |
|
| |
Odarion Idelux
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 23:51 | |
| Si je ne posts rien, c'est parceque pour l'instant au donjon je n'ai rien à faire, je reviendrais quand le temps sera venu. J'ai pas envie de faire des quetes qui m'éloignerais de mon but principal mais bon, si ca avance pas au donjon, c'est pas ma faute...
Pour les autres, c'est pas parce que il se passe rien que c'est une excuse pour faire des posts de 3 lignes, c'est quand même pas dur de faire fonctionner son cerveau et développer un peu ses posts.
Sinon, pour le reste, je suis d'acc avec Tyll-Bite
Mais les mecs, faites un effort et allongez vos posts , prendre 1 heure pour un rp, c'est pas la mort .... | |
|
| |
Tyll-Biss Lumbra
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mar 17 Juin - 23:54 | |
| Tu est un peu fout me semble-il. Ok on est pour la plupart en vacances. Mais GoB n'est pas l'occupation principale des gens ( malheuresement ).
Et moi c'est Tyll-bissounet, pas un truc vulgaire comme ce que tu as dit, n'est-ce pas odafion. | |
|
| |
Tinieblas Admin
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 12:05 | |
| Pas mal, pas mal du tout pour Odafion... mdr Bref, Effectivement, une heure il me semble que c'est quand même beaucoup... mais dix toutes petites minutes..? | |
|
| |
Darkie Vampire
Nombre de messages : 160 Age : 31 Localisation : Une présence derrière toi... Peut-être moi... Emploi : Ensorceleuse Loisirs : Se fondre parmi les ombres... Date d'inscription : 24/09/2007
Feuille de personnage Race: Vampire Level: (3/100) Expérience: (60/80)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 13:26 | |
| Personnellement, je check sur Gob au moins une fois par jour, et je dois dire que pour écrire chacun de mes posts, même les posts courts, je passe au moins 10 bonnes minutes! C'est vrai que les messages qui font une ligne sont un peu décevants... Mais certains sont aussi à mourir de rire (une certaine citation de Civaqhar m'a littéralement tué...) donc... Je ne sais pas. Les histoires de minimum, ça me laisse perplexe, mais il est vrai qu'il faut passer quand même un minimum de temps sur Gob déjà pour bien faire son post, et deuxièmement parce que GoB roxx. | |
|
| |
Tyll-Biss Lumbra
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 14:29 | |
| Houla ! Qu'est ce que tu veux darkie ? De l'argent ?
Ca fait plaisir de voir que tu t'investit. | |
|
| |
Doc'
Feuille de personnage Race: gobelin Level: (1/100) Expérience: (0/20)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 16:01 | |
| Puisqu'on parle de moi, je m'incruste. ^^ Bon, je vois que l'on nous parle ici de RP. Et vu le condensé d'âneries que j'ai vu dans le premier post de ce topic, je pense que j'ai moi aussi le droit d'être "consterné" et qu'il va me faloir remettre des points sur un bon nombre de i à ce sujet... Tout d'abord, le RP est un invariable, toujours au singulier. Pas de "les Rps" je vous prie, ça écorche les yeux. Ensuite RP ça veut dire quoi? Et bien c'est le racourçis pour "Roleplay" terme qui désigne "la façon de jouer un rôle" en JDR. Oui, vous avez bien lu. Un rôle. Celui du personnage que nous incarnons. Et parce que chacuns de ces personnages sont différents, chaques joueur ici à un roleplay différent (sans compter nos divergences de style d'écriture). Cela veut par exemple dire que ne vas pas tous forcément s'épancher à n'en plus finir dès que notre personnage fait quoi que ce soit. Certains voudrons nous écrire une épopée digne d'Homère dès que leur personnage fera quoi que ce soit, d'autre préfèreront juste décrire l'action. Certains voudrons nous faire des monologues de tragédie antiques dès que leur perso ouvrira la bouche pour dire qu'il est d'accord où non avec quelque chose, d'autre se contenteront de lui faire dire "oui" ou "non". Et comme l'on joue un rôle, une seule et unique chose est primordiale : la cohérence de l'interprétation avec le personnage joué selon la situation dans laquelle il se trouve. Le reste n'est que foutaise. Ainsi, vouloir imposer quoi que ce soit au roleplay autre que cette cohérence du rôle est à mon avis d'une stupidité sans nom. Cela est valable pour cette inepsie de "nombre minimum de ligne". Autre point : la qualité du roleplay... Cette qualité, ne se mesure que sur le point primordial du roleplay. Si vous ne vous souvenez plus de ce que c'est, un indice : c'est expliqué un peu plus haut dans ce même message. Partant de ce constat, je vais prendre 2 exemple : celui d'Odarion et le mien, à chaque fois vu par l'autre. Exemple 1 : Moi lisant un post RP de Odarion.J'éprouve, cela n'engage que moi, un profonde envie de bailler dès que je vois un message RP de Odarion. Pas parce que c'est trop long (j'ai déjà vu et fait pire). Pas parce que c'est mal écris (même si je trouve effectivement que ça l'est, et que j'ai une furieuse envie de repasser derrière pour reformuler les phrases pour que ça passe mieux, je ne lui demande pas de décrocher le goncourt pour jouer son perso). Mais parce que je n'aime pas la façon dont se comporte le perso et la manière dont c'est retranscrit. Je ne supporte pas ce genre de personnage qui essaye de se donner des grands air, on dirais un méchant dans un mauvais film de série Z dont l'acteur surjoue en permanance! On pourais presque l'entendre dire "Mouahah, regardez moi, je suis Eviiiil!!". Le coté surjoué me frappe encore plus avec les descriptions à outrance. Et bien vous savez quoi? Je ne vais pas pour autant lui reprocher d'avoir un mauvais RP. Du moment qu'il est cohérent avec lui même, ça me va. Que j'apprécie ou pas le perso ne rentre pas en ligne de compte. Exemple 2 : Odarion lisant un de mes posts RP :N'étant pas dans ça tête, on va faire un effort d'imagination... Odarion me lit et donc, n'apprécie pas. Il n'aime pas voir que je fait seulement 2-3 lignes, généralement courtes, que ce soit pour décrire quelque chose ou faire parler mon perso. Mais après tout, qu'a t'il me reprocher? Mon personnage n'est pas un grand bavard* et il est normal pour lui d'aller à l'essentiel, surtout en situation de stress comme celle qu'il éprouve actuellement à attendre le retour de ses compagnons tout en s'attendant à ce que des elfes noirs lui tombe dessus d'une minute à l'autre... (* = encore que... cela dépend du sujet sur lequel on le lance ) Pour les description courtes, c'est mon style d'écriture : je ne m'attache qu'aux détails d'importance et laisse l'imagination du lecteur faire le reste. Si Odarion n'apprécie pas et pense que c'est du foutage de gueule, tant pis pour lui. | |
|
| |
Tinieblas Admin
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 19:39 | |
| Point positif de ce message qui casse quand même un peu ce que tu as dit, tu as bien prit ton temps pour répondre à ce message-ci ^^ -humour- Sinon, si vous ne vous aimez pas, il n'y à pas de soucis et c'est normal. Seule condition, battez vous en RP, pas dans des posts comme celui ci. Je n'engage pas à dire que doc' à tort ou même qu'Odarion à raison, je souhaite juste ne pas voir d'affrontement de ce type. Vous avez les MP pour discuter de ce qui ne vas pas. Odarion, ton point de vue est certe compréhensible étant donné que tu as déjà été Maitre du Jeu (Pas sur GOB, je vous rassure tout de suite) et il est vrai que généralement nous préférons les membres qui s'impliquent vraiment et écrivent des tas de choses super belles et bien stylées. Mais être MDJ c'est aussi savoir regarder la réalité en face et en cela je remercie doc' de nous l'avoir bien dépeint comme il la faut. C'est effectivement vrai, certains joueurs préfèrent faire des courts messages plutôt que des posts qui durent des lignes et des lignes. Si vous voulez savoir mon point de vue, je l'ai déjà partiellement donné. Je préfèrerai évidemment de plus longs messages car je suis fait comme ca mais les courts ne me choquent pas plus que ca. Question qualité tu aurais peut-être pû attendre un peu avant de lancer cela Odada ^^ De toute facon, chaqu'un à son propre type d'écriture et le tout c'est de trouver ce style. Personellement je n'ai pas grand chose à dire des personnes sur Ground Of Blood, le niveau en général est asser bon. Voila tout! Et bon jeu [Rappel: Les bastons c'est par MP, ne t'énerve pas quand tu répondras Cloud je t'en pris] | |
|
| |
Darkie Vampire
Nombre de messages : 160 Age : 31 Localisation : Une présence derrière toi... Peut-être moi... Emploi : Ensorceleuse Loisirs : Se fondre parmi les ombres... Date d'inscription : 24/09/2007
Feuille de personnage Race: Vampire Level: (3/100) Expérience: (60/80)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 21:19 | |
| - Tyll-Biss a écrit:
- Houla ! Qu'est ce que tu veux darkie ? De l'argent ?
Ca fait plaisir de voir que tu t'investit. J'ai juste bien intégré la leçon Tyll-Bissounet, et puis j'aime bien GoB, et puis t'as intérêt a me filer tout ton fric illico presto! ==> C'était de l'humour, mais je pense que je vais aller me suicider après ça. A bientôt! xD | |
|
| |
Tyll-Biss Lumbra
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 23:23 | |
| Ramene des gens on GoB.
Doc', j'aime ta réponse, elle est légitime et bien argumentée. (et long post). Par contre le fait que tu envoie ces pics à Odarion n'est pas cool. Il vas s'enerver je le connais. Je n'aime pas cette ambiance de "j'aime pas ta facon d'écrir, tu écris mal".
Je ne veux pas de cette ambiance sur notre univers. Enfin, entre personnages si, mais pas entre membres.
Odarion ne critiquait juste le fait que tu ne postait pas des longues choses. Mais tu as parfaitement répondu à cela. Je ne renie pas le point de vue d'Odarion qui est pas absurde, loin de là. Mais après avoir réfléchit, je ne suis (encore d'accord avec Tiniasse) pas contre ces posts courts. Chacun vit son RP comme il le sens.
Continue comme tu faisait Odarion, et toi Doc', la même chose. Tant que vous êtes actifs, rien ne me fait plus plaisir.
A bon entendeur, ( pour finir sur une note d'humour. ( les sup'biotechiens et les autres non asgardiens ne comprendrons pas, c'est à dire personne à part Tini et Odi ) ). | |
|
| |
Doc'
Feuille de personnage Race: gobelin Level: (1/100) Expérience: (0/20)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Mer 18 Juin - 23:42 | |
| Toutes mes excuses si ce que j'ai dis risque d'être mal prit. J'ai seulement tenu à être franc et exprimer clairement mon opinion.
J'admet qu'il y avait quelques pics, mais c'est de bonne guerre comme on dit... | |
|
| |
Epona Centaure
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : partout et nulle part... Emploi : Tueuse d'orcs Loisirs : Course contre les licornes Date d'inscription : 08/09/2007
Feuille de personnage Race: Centaure Level: (5/100) Expérience: (170/320)
| Sujet: Re: Lignes et Rp Jeu 19 Juin - 0:03 | |
| je dis juste: venez au brandoux. Et chacun sa merde, merci. | |
|
| |
Odarion Idelux
| Sujet: Re: Lignes et Rp Ven 20 Juin - 20:51 | |
| PTDR, je vais meme pas m'ennerver, ce mec en vaux pas la peine. Juste : Apprends ce qu'est un rp et chope un dico de langue francaise, on en reparle après | |
|
| |
Tyll-Biss Lumbra
| Sujet: Re: Lignes et Rp Ven 20 Juin - 22:18 | |
| Arrete, je pense qu'il a parfaitement démontré qu'il savait ce qu'était un RP. JE préfère bloquer le sujet avant que cela ne s'envenime. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lignes et Rp | |
| |
|
| |
| Lignes et Rp | |
|